La nouvelle Boîte Collector Biscuits Roses de la Maison Fossier !

1914 - 1918 / La boîte du Centenaire ‘Le départ’

Cette ’boîte du Centenaire’ se savoure doublement : pour les 18 Biscuits Roses qu’elle contient, et pour le dessin coloré qui habille son couvercle.

L’artiste rémois François Schmidt en est l’auteur, le départ des troupes vers les champs de bataille en est le sujet.

« La maison FOSSIER veille à encourager et promouvoir les talents locaux » explique Charles Antoine de Fougeroux. « Nous avons pensé que François Schmidt saurait traduire avec détails et poésie, l’hommage de notre maison à l’histoire, aux poilus qui ont défendu corps et âme notre ville, notre région, notre pays ».

François Schmidt s’est plongé dans les archives historiques pour traduire dans son dessin, les symboles forts des premières heures de la guerre.

« Le cahier des charges était difficile et passionnant : il me fallait travailler sur une illustration historiquement juste, sans être douloureuse ». Il se concentre sur trois soldats marchant vers le front, tandis que la Cathédrale a déjà ployé sous les premiers bombardements et l’incendie dévastateur du 19 septembre 1914.

La retranscription des tenues, des paquetages et même des contours de la ville en arrière-plan, correspondent de façon très juste à la réalité historique. Néanmoins, l’artiste s’est autorisé quelques ajouts de détails insolites, incongrus, pour apporter une touche d’humour au tableau. Chacun pourra prendre plaisir les retrouver dans le dessin.

A lire aussi : Article dans l'Union Reims le 08 juin 2014. Page 01 - Page 02

Les engagements Fossier

  • À l'écoute

    À l'écoute par mail à eboutique@fossier.fr

  • Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé par CB ou PayPal

  • Livraison offerte

    Livraison offerte dès 75€ d'achat pour la France

  • Livraison Europe

    Livraison Europe France métropolitaine (hors Corse) Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal